1 septembre 2013

Parent d'élève

La reine mère vient, pour la deuxième année consécutive, m’aider à gérer la rentrée des classes. C’est une des périodes les plus chargées de l’année pour moi. Viking n°1 a cours mercredi matin, Viking n°2 mardi matin, mais pas mercredi, et Viking n°3, mardi après-midi. Sinon, il n’y a ni cantine, ni garderie. Et moi, je suis en réunion tout le temps, et loin de la maison. C’est dire si cette présence (grand-)maternelle est précieuse.

Les années précédentes, j’ai accompagné, émue, mes barbares blonds à leurs portails. Le dernier voulait que je le laisse au coin de la rue, puis devant l’école, puis devant sa classe. Ayant localisé son enseignante, il s’est tourné vers moi, cruel : « bon, maintenant, il faut que tu y ailles. Tu as un boulot, non ? » Les deux aînés, au collège, m’ont solennellement demandé de les laisser à bonne distance du collège. Oui, d’accord, mais devant la porte de la maison, c’était un peu tôt pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire